• Pays-bas – 19 -27 mai et 94 kilomètres seulement !

    Semaine spéciale ! Comme une valse à trois temps !

     1- Keukenhof : Un jardin à Lisse

    2-Repos, écriture et marche

    3- Amsterdam

     

    1- Keukenhof : Un jardin à Lisse

    C'est un énorme jardin de tulipes, de jets d'eau, de sculptures , d'expositions et de promenades au milieu de grands arbres ! Ca ouvre 2 mois par an et ça occupe 600 personnes !

    7 millions de bulbes sont plantés chaque année à la main par les producteurs locaux ! C'est la récréation des tulipes qui sortent des rangs des champs pour aller jouer avec les couleurs et la fantaisie des jardiniers professionnels. Y'en a partout et de toutes les tailles....Il y en a même une qui s'appelle crème glacée ! Regardez-là, c'est incroyable !

    Cette journée de pause fut importante pour moi ! Sans doute un besoin de terre et de jardin se faisaient sentir. Mes pieds étaient vraiment sur terre ! Mais j'étais comme une abeille butinant ces tableaux de nature . J'adore les jardins ! Les Néerlandais aiment ça aussi ! C'est l'accueil du soleil chez soi ! Il y a même des mini-jardins au pied des immeubles ou des rangées de pots fleuris ! Le moindre petit espace peut devenir jardin !

    "L'homme regarde la fleur, la fleur sourit. " Koan zen

    Les jardins parlent à chaque personne. Celui de keukenhoff accueille des milliers de personnes chaque année...

    2-Repos, écriture et marche dans le Parc National de Zuid-Kennemerland

    Une envie de me poser plusieurs jours à suivre en roulant peu, en marchant plus et en faisant le point , le blog, les contacts à venir....Bref, j'ai du boulot à faire, il me faut un toit ...d'autant plus que le temps ne fait que des clins d'oeil de soleil et des larmes de pluie !

    Direction à nouveau la mer ! Le camping de Lakkens dans les dunes près du parc national de Zuid-kennemerland est parfait ! Et si possible une caravane pour 3 jours,s'il vous plaît ! Bon, ça marche ! Je suis comme dans une maison après un mois et demie de changement de lieu chaque jour !

     

    Voyez les photos...Ca change de ma niche à chien verte même si j'aime bien ma petite niche à bien !

     

     

    3- Amsterdam

    La grande ville a pleins d'arbres ! Waouh ! Belle ville, Ambiance d'actions ....ça grouille de partout...ou plutôt ça roule de partout à vélo ! Mon vélo est content..C'est vraiment un choix gouvernemental si important pour la vie sociale et le printemps écologique. J'y retrouve un cycliste rencontré sur la route la semaine précédente et loge dans son appartement prêté pour quelques jours ! Formidable ! Merci Marnix !

    Je déambule dans la ville, prends le tram et hop ! La maison Rembrandt et l'exposition Van Goh nourrissent mon esprit ! Tant d'eau et de ponts donnent une image paisible de la ville ! Et puis, je me suis collée à une manif qui passait par là !

    Bin oui, c'était contre les OGM (GMO en anglais).! J'ai discuté avec des gens sur le devenir de la terre !

     "OGM? Serait -il un gangster

    Qui légifère graines et terre ?

    Question d'élément terre,

    Qu'il ne faut plus taire !"

    Ca fait débat chez les citoyens sur une place d'Amsterdam très régulièrement comme dans d'autres villes du monde. Les graines font partie du patrimoine de la terre.

    "La terre est trop vieille pour que l'on se moque d'elle"

    Et maintenant en avant pour Zwolle ! Ah bon, pourquoi ?

    Marie Chiff'mine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :